Une permanence téléphonique réalisée par des parents de multiples est également assurée afin de vous apporter en plus d’une écoute, des conseils en allaitement, soutien et conseils face à la prématurité et  au handicap. Liste des permanences en section membre.

SOUTIEN A LA PARENTALITE

Car nous savons que d’être parent de multiple ce n’est pas facile tous les jours, que parfois on se retrouve isolé de part nos occupations de parents notre association organise des temps de rencontre afin de rompre cet isolement et permettre de créer un lien.

GROUPE DE PAROLES

Mise à disposition (avec faible participation financière) de matériel de puériculture adapté spécifiquement aux multiples. Poussettes doubles, triples, poussettes cannes doubles, parcs, sièges autos,n'hésitez pas à nous contacter ...

MISE A DISPOSITION

COMITE SCIENTIFIQUE

 

Son action principale est d’être à l'interface entre les besoins des familles (informations à remonter) et le corps médical.

En effet, les associations départementales, en plus de l’aide particulière aux familles, transmettent des informations pertinentes qui sont la diffusion réelle des connaissances de terrain sur la gémellité vers le réseau médical.

Le comité scientifique propose chaque année lors des journées national de la géméllétité des conférences scientifiques à destination des bénévoles du mouvement Jumeaux et plus.

Le comité scientifique aide également la Fédération Jumeaux et Plus dans l’élaboration et la rédaction de demandes envers l’HAS (Haute autorité de santé). Elle appuie les propositions de la Fédération pour obtenir des pouvoirs publics des recommandations de bonne pratique pour le suivit de la grossesse géméllaire et la bonne santé des multiples(obstétrique, gynéco, pédiatrie, psychologie …)

 

 

REVENDICATIONS

Auprès des pouvoirs publics, la fédération et les associations départementales demandent la reconnaissance :

Des fagues induites par cette situations exceptionnelle :

  1. La systématisation de l'aide à domicile comme moyen de prévention de la prématurité et de la dépréssion post- partum
  2. L'allignement du congé parental sur l'entrée effective de l'enfants à l'école pour répondre aux difficultés d'accés aux modes de garde et permettre aux parents de concillier vie familliale et vie professionnelle.
  3. La possibilité pour les familles de triplés de bénéficier du congé parental indemnisé de 6 ans sans avoir à abandonner leur emploi au bout de 3 ans.

La simultanéité des coûts d'éducation induits par l'arrivée de multiples au foyer, de la naissance à la fin de leurs étude avec :

  1. Un abattement systématique sur le quotient familial
  2. Des facilités d'accès aux bourses d'étude et aux résidences universitaires.